Profil

Qu'est-ce qui vous a amené au métier de courtier immobilier??

Je travaillais depuis longtemps dans les domaines de la vente et des communications. Je voyais le courtage immobilier comme une occasion d'humaniser mes activités professionnelles. Je voulais me rapprocher des gens et tenir un rôle déterminant dans la réalisation de leurs projets d'avenir. J'ai fait le saut! Et le métier de courtier dépasse mes attentes!.

Parlez-moi de la qualité de votre service?

J'offre aux vendeurs et acheteurs une qualité de services exceptionnelle. Pour chacun, jetravaille avec un plan de services qui vise à réaliser leur objectif et à les tenir au courant dece qui se passe, du quand et du comment. Mon travail est planifié, oui, parce que je croisprofondément que le succès est quelque chose qui se prépare. Il ne faut surtout pas se fier à lachance. L'enjeu est bien trop important

Comment bâtissez-vous une relation de confiance avec vos clients?

Les vendeurs et les acheteurs nous l'accordent quand ils voient que le travail planifié avec eux est mis en œuvre avec un réel savoir-faire. Comme dans les sports, chaque plan de match doit être exécuté de la bonne manière. Connaissance, Constance, Énergie, Intelligence. Il faut aussi travailler en demeurant à l'écoute de nos partenaires les plus importants: nos clients! C'est ainsi que l'on obtient et conserve la confiance des gens, et que longtemps après une transaction ils nous la témoignent en nous référant leurs amis.

Quelles sont les valeurs essentielles pour vous?

Ce qui me vient à l'esprit est ma volonté "de faire la différence" dans le succès d'une transaction. Ce désir me fournit l'énergie avec laquelle je pratique ce métier. Pour être celuiqui "fait la différence", il faut travailler très fort tous les jours. Il faut être proactif: chercher des acheteurs pour mes clients vendeurs, donner de la visibilité à leurs propriétés, parler avec beaucoup d'acheteurs potentiels pour demeurer au fait de leurs exigences, et bien plus encore. Pour faire la différence, il est essentiel d'être compétent, c'est clair, mais il faut surtout être allumé. Lors d'une visite, de la présentation d'une offre, pendant des négociations, et même quand je cherche une maison pour des acheteurs... il est primordial de poser les bons gestes, de dire les bons mots, de faire des suivis efficaces, de travailler d'une manière sympathique et professionnelle. Vous savez, la vente ou l'achat d'une propriété fait surgir beaucoup d'émotions tant prévisibles qu'imprévisibles... Il faut être alerte! Vouloir " faire la différence"... Cela réunit les valeurs qui me paraissent essentielles, cela décrit bien la passion avec laquelle je pratique mon métier.

Quelles sont les forces et qualités qui vous servent le plus dans votre travail?

En plus de ma passion et de mon savoir-faire, ma disponibilité est aussi un avantage certain. C'est essentiel pour agir rapidement. Les choses bougent et changent tellement vite dans le domaine de l'immobilier. Ma maîtrise des médias sociaux et de plusieurs services électroniques relatifs à l'immobilier est également une de mes forces. Cela me permet d'offrir plus de visibilité à mes clients vendeurs mais aussi d'être bien branché sur l'activité immobilière dans les secteurs où je travaille. Cela m'apporte une grande compréhension du marché et des valeurs marchandes des propriétés. Une autre de mes forces est la négociation. Chaque occasion est un défi stimulant. Cela demande une incroyable capacité d'adaptation et une aptitude à conseiller les gens lors de situations souvent pleines d'émotions.

Qu'est-ce qui vous satisfait le plus dans votre travail?

Le sentiment de savoir que chaque jour mon travail peut aider des gens à entreprendre une nouvelle étape de leur vie! La vente ou l'acquisition d'une propriété est un grand événement. J'adore y participer!

Quelques mots sur votre parcours professionnel…

Mes expériences de direction et de gestion de projets m'ont amené à maîtriser la coordination de plusieurs ressources à la fois. C'était important pour atteindre les succès attendus. En immobilier, je profite de ces expériences. J'accorde la même importance au fait de bien coordonner tous les éléments qui interviennent dans une transaction. Efforts de mise en marché, suivis avec les gens, relations avec les intervenants qui peuvent être impliqués dans un dossier avant et après qu'une promesse d'achat ait été acceptée... une bonne coordination permet d'agir plus que de réagir, d'être proactif avec plus d'efficacité. C'est comme ça qu'on peut aider les gens à réussir, qu'on peut faire la différence.